Vivre dans le 7ème arrondissement, le comble du luxe

Vivre dans le 7ème arrondissement, le comble du luxe

Avec ses quartiers Gros-Caillou, les Invalides, Saint-Thomas d’Aquin, et Ecole Militaire, le 7ème arrondissement de Paris est le plus plaisant de la ville. Il est vrai que ce milieu séduit surtout les riches étrangers.

Les amoureux de Paris doivent faire attention. Le 7ème dispose de nombreux atouts pour les attirer. Il dispose d’un parc immobilier plus varié que dans certaines zones. De plus, on y trouve aussi bien des petites chambres de bonne que d’immenses appartements de plus de 5 pièces. Le budget moyen est assez conséquent pour acquérir un bien, de 13 000 euros du m2. En effet, certains biens d’exception se vendent à plus de 40 000 euros du m2.

Concernant la location immobilière, tous les types de biens sont disponibles sur le marché. Pour louer, il faut compter 35 euros du m2, même si, en 2012, une légère diminution a été constatée. Les locataires sont plutôt des cadres ou des touristes étrangers.

Pour certains quartiers ou pour des biens avec défauts, une stagnation des prix est constatée. Même si les prix des biens d’exception restent élevés. Pendant longtemps, le 7ème arrondissement a été le plus cher de Paris. L’année dernière, le 6ème le dépasse, notamment dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés.